Graines de sinologues, un site par et pour les étudiants du master LLCER chinois et les doctorants en études chinoises

© crédit photos : Solange Cruveillé

Nous laissons le soin de présenter le site à Solange Cruveillé,  maître de conférences en études chinoise à l’Université Paul Valéry, qui l’a créé  en août 2022 :

Le site Graines de sinologues a été créé […] dans le but d’offrir aux jeunes diplômés de Master LLCER Etudes chinoises ayant brillamment réussi leurs études, ainsi qu’aux doctorants en sinologie, l’occasion de présenter leur thème de recherche et de publier le résultat de leurs travaux sous forme d’articles de type académique. L’ensemble de ces travaux permet de rendre compte de la richesse et de la diversité des problématiques traitées par une jeune et talentueuse génération de chercheurs en études chinoises.