archives : Blog du CRC

• Présentation :

Le blog « Sinologie Montpellier  » est celui du Centre de Recherches sur la Chine (CRC) au sein de l’équipe ReSO de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Enseignants, doctorants ou étudiants de Master, nous sommes unis par une passion commune pour la sinologie, que nous avons souhaité partager à travers cet espace, dans une perspective de décloisonnement des savoirs. Nos activités de recherche recouvrent des thèmes variés et non exclusifs, allant de l’art à la politique en passant par la langue, la littérature ou les phénomènes de société.

Sinologues débutants ou aguerris, amis de la Chine ou simples curieux, nous espérons que nos nombreux articles, fruits de nos recherches sur la Chine dynastique, moderne ou contemporaine, piqueront votre intérêt.

• Adresse  du blogPour consulter le blog « Sinologie Montpellier »