Stage en entreprise-licence LEA

Stage en entreprise, LEA3 :

Afin de valider leur année de LEA3, les étudiants sont tenus d’effectuer un stage à l’étranger. Le stage en entreprise doit se faire dans le pays de l’une des langues de leur cursus. Ceux qui choisissent de le faire dans le cadre de la langue chinoise doivent donc partir dans un pays sinophone, en respectant la durée imposée et en signant une convention avec l’entreprise d’accueil. Le stage donne lieu à un rapport de stage dont le contenu ainsi que les normes de présentation sont décrits sur le site internet de la licence LEA. Après avoir rendu le rapport de stage au Maître de stage, l’étudiant devra passer une soutenance avec ce dernier au cours de laquelle il présentera son séjour, son expérience, ses difficultés et où ses progrès en langue seront évalués.

A noter : le stage de LEA3 est obligatoire. L’étudiant ne pourra valider son année (et donc sa licence) s’il n’effectue pas son stage, même si sa moyenne générale apparaît supérieure à 10.

Plus d’information sur les modalités du stage LEA3 en entreprise