Echange avec l’Université du Peuple (IFC – campus de Suzhou)- M1 LEA NPI

Mobilité en Master 1 NPI à l’Université du Peuple (campus de Suzhou) :

Après une interruption due à la pandémie, un nouveau groupe d’étudiants de master 1 NPI (négociation de projets internationaux- LEA) a été sélectionné ce printemps et poursuivra ses études à Suzhou à partir de la tiute fin du mois d’août 2023.

Les étudiants en LEA3 anglais-chinois effectuant leur année en présentiel à l’Université Paul-Valéry et qui comptent s’inscrire en M1 NPI l’année suivante en chinois majeure / anglais mineure ont l’opportunité de partir faire leur année à Suzhou (Chine – campus délocalisé de Renmin daxue – Université du Peuple de Pékin) dans le cadre d’un accord avec l’IFC (Institut Franco Chinois). Ils suivront sur place des cours de chinois, mais aussi d’économie, de droit et d’anglais, qui leur permettront – s’ils réussissent les examens – de valider leur année de M1 à l’université Paul-Valéry tout en étant en mobilité en Chine.

A noter :
– Cet échange est réservé uniquement aux étudiants qui terminent leur année de LEA3 en présentiel à l’université Paul-Valéry, et uniquement à ceux qui ont pour langues étrangères du LEA l’anglais et le chinois.
– Les sélections se font sur dossier entre le mois de février et le mois d’avril. Sont pris en compte les résultats en général (toutes matières confondues, y compris anglais et AES), et en particulier les résultats en chinois (depuis la L1), l’assiduité et le travail fourni (depuis la L1), le comportement en cours (depuis la L1).
– Les frais de voyage et de logement restent à la charge des étudiants, par contre ils sont exonérés des frais de scolarité en Chine (mais pas des frais d’inscription à l’université Paul-Valéry au titre du M1 NPI).
– Cette année de mobilité n’est pas un gage d’entrée en M2 NPI : les résultats, les niveaux dans les différentes matières ainsi que la motivation seront pris en compte.

Responsable pédagogique de l’échange :

Mme Solange CRUVEILLÉ

contact : solange.cruveille@univ-montp3.fr