Mathilde, étudiante du master MEEF chinois, assistante de français à Beihai dès septembre 2023

Félicitations à Mathilde, étudiante en 1ère année de Master MEEF chinois (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation)qui a été recrutée par l’organisme public France Éducation International en tant qu’enseignante de français à l’école (publique) expérimentale des langues étrangères de Beihai  北海市 (Guangxi 广西自治区).

L’école expérimentale des langues étrangères regroupe école primaire, collège et lycée. Comme elle le souhaitait, Mathilde qui a déjà effectué un an de formation d’enseignant de langue dans le cadre du Master MEEF chinois, prendra en charge des classes de primaire à Beihai pendant toute l’année scolaire 2023-24. Elle reviendra à Montpellier en septembre 2024 pour suivre la seconde année du Master MEEF chinois et passer les épreuves du concours du CAPES de chinois afin de devenir professeur de chinois en collège ou lycée.

北海市外国语实验学校

Voici (en chinois) une brève présentation de la ville de Beihai, connue aussi sous le nom de  珠城, point de départ de la Route maritime de la soie (海上丝绸之路 )

北海别名“珠城”是广西壮族自治区地级市, 位于广西南部、北部湾东海岸。北海是我国最早的对外通商口岸和海上“丝绸之路”的起点, 同时也是国家历史文化名城,更是中国西部唯一同时拥有深水海港全天候机场、高速铁路和高速公路的城市。同时,北海市气候属于海洋性季风气候,有着典型的亚热带特色。

Ce contenu a été publié dans année en Chine, étudier à l'Université, scolarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.