Venez célébrer la Fête de la mi-automne jeudi 5 octobre à partir de 18h salle Camproux

La Fête de la mi-automne 中秋节 ou Fête de la lune est la seconde plus grande fête chinoise (après la Fête du printemps-nouvel an lunaire).

Ce soir-là, les Chinois ont coutume de sortir pour contempler la lune (dont la rotondité symbolise la réunion des familles) en buvant et en dégustant les célèbres gâteaux de lune.

Le jeudi 5 octobre, nous serons heureux de réunir  nos étudiants, anciens et nouveaux et de partager avec eux quelques 月饼 (gâteaux de lune).

gâteaux de lune

Animations et  ateliers : papiers découpés, calligraphie/initiation à l’écriture chinoise, mahjong, noeuds chinois, papiers pliés (origami), échecs chinois, jeux d’adresse, utilisation du boulier .

Pour trouver la salle Camproux (Maison des étudiants)  : voir le plan du campus

Ce contenu a été publié dans manifestations, rencontre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.