Le théâtre d’ombres du Hunan et autres traditions chinoises – reportage vidéo de Fabrice Belmessieri (SUN)

• Le 17  février 2016, le département de chinois a reçu M. WU Shengping et son petit-fils WU Yuan montreurs (et créateurs) de marionnettes d’ombres en papier du Hunan et les artistes de l’atelier Woniu « l’escargot » (patchwork, papiers découpés, animations vidéo) incités par le Hanban et l’ICM.

• Les artistes ont mis en place trois ateliers (manipulation des marionnettes d’ombres, fabrication de patchwork, découpages de masques et figurines en papier) auxquels ont participé des étudiants de licence et master LEA et LLCER et des membres du personnel de l’Université.

• Fabrice Belmessieri a réalisé un reportage sur la manifestation dont Carole Thouvenin a assuré l’interprétariat.

M. WU Shengping projète les ombres de plusieurs marionnettes

Ce contenu a été publié dans rencontre, reportages photo/vidéo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.