Pékin vu par …. (2) : Pauline C. , stagiaire à l’Université Caijing en juin-juillet 2016

Visites au Temple de Confucius 孔子庙 et au Collège impérial de Pékin  国子监 博物馆

J’ai choisi des photos du Temple de Confucius et du Collège impérial ;[ les deux  ensembles sont voisins et] . J’ai pu faire ces visites dès l’ouverture, [à une heure où] il y avait très peu de monde.

Temple de Confucius : la salle du Grand accomplissement « da cheng jian » – photo de Pauline Chauvet 26/6/16

C’est dans ce bâtiment que se déroulaient les cérémonies commémoratives en l’honneur de Confucius.

Aujourd’hui, un court spectacle donné dans l’enceinte du Temple de Confucius retrace son histoire. (photo Pauline Chauvet-26/6/2016)

Porte latérale du Temple de Confucius, donnant sur le Collège impérial (photo Pauline Chauvet, 26/6/2016)

Le Pavillon du disque de jade (Biyong) au Collège impérial (Guozijian) – photo P. Chauvet 26/6/2016

Sous la dynastie des Qing 清朝, l’Empereur Qianlong 乾隆黄帝 donnait des lecture dans le Pavillon du Disque de jade 辟雍 au Collège impérial 国子监.

Le trône impérial dans le Pavillon Biyong (Photo P. Chauvet-26/6/2016)

Sur ces  cent quatre-vingt dix-huit stèles, sont gravés les noms des cinquante-et-un mille six cent vingt-quatre lauréats des concours impériaux des dynasties Yuan 元朝 (1279-1368 ), Ming 明朝 (1368-1644 ) et Qing 清朝(1644-1911).

Stèles portant les noms des lauréats aux concours impériaux. (photo P. Chauvet – 26/6/2016)

Photos, légendes et commentaires de Pauline Chauvet (étudiante en licence LEA anglais-chinois)

Ce contenu a été publié dans étudier à l'Université, reportages photo/vidéo, stage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.