Pierrick Rivet, lauréat du 3e Prix Christian Ricourt du jeune chercheur francophone en études taïwanaises

Un grand bravo à Pierrick Rivet, ancien étudiant en Licence et Master LLCER chinois, et actuellement doctorant à l’IRIEC en co-direction avec Guilhem Fabre et Pierre Kaser (Aix-Marseille Université), qui a remporté vendredi 09 mars 2018 le 3e prix Christian Ricourt du jeune chercheur francophone en études taïwanaises.

Son Excellence l’Ambassadeur Zhang Ming-zhong, représentant de Taïwan en France, lui a remis le prix qui lui a été décerné par le Comité Scientifique des Journées Jeunes Chercheurs en Études Taïwanaises.

De gauche à droite : Jérôme Soldani, président de l’Association Francophone d’Études Taïwanaises ; Pierrick Rivet, doctorant en études culturelles (Chine) à l’IRIEC (UPV) ; Zhang Ming-zhong, Son Excellence l’Ambassadeur et Représentant de Taïwan en France

Sa communication et son article portaient sur la littérature ku’er 酷儿 à Taïwan.

Wang Wen, également doctorante en études culturelles à l’IRIEC sous la direction de Guilhem Fabre, est intervenue sur le sujet « La modernité dans la poésie taïwanaise des années 1950 et 1960, le cas de Lin Hengtai ».

Wang Wen, doctorante à l’IRIEC en études culturelles (Chine)

Remise du 3e prix Christian Ricourt

Ce contenu a été publié dans concours, conférences, littérature, manifestations, recherche, reportages photo/vidéo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.