Hommage à Jacques Gernet

Jacques Gernet (© Collège de France)

Jacques Gernet, sinologue et ancien titulaire de la chaire d’Histoire sociale et intellectuelle de la Chine au Collège de France  nous a quittés le 3 mars 2018 .

Nous invitons tous les étudiants , de la 1ère année de licence au doctorat à lire ou relire les ouvrages de celui qui fut l’un des plus grands sinologues de son temps .

Ouvrage de référence sur l’histoire de la Chine, lecture indispensable pour tous les étudiants de chinois, « Le monde chinois » est aussi disponible en trois volumes au format poche.

« La vie quotidienne en Chine à la veille de l’invasion mongole », une approche vivante et concrète du monde chinois – à lire absolument, dès la L1.

Le texte de la leçon inaugurale de Jacques Gernet au Collège de France : Histoire sociale et intellectuelle de la Chine

Quelques idées fausses sur la Chine , article de Jacques Gernet (revue Histoire n°300, juillet-août 2005)

Hommage de Anne Cheng et Pierre-Etienne Will (revue Histoire ; 7 mars 2018)

Les ouvrages de Jacques Gernet disponibles à la Bibliothèque Universitaire

Ouvrages de Jacques Gernet disponible à la Médiathèque Emile Zola et/ou dans les biliothèques/médiathèques de l’agglomération de Montpellier

Les ouvrages de Jacques Gernet disponibles en librairie sur le site de la Librairie Le Phénix

Ce contenu a été publié dans recherche, sinologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.