TROIS GRANDS FILMS CHINOIS À REGARDER SUR FR3 Replay

Deux films de Ang LEE  李 安 et un film de WONG Kar-wai  王家衛sont disponibles sur la plateforme FR3-replay

Le taiwanais Ang LEE et le cinéaste de Hong Kong (né à Shanghai) WONG Kar-wai sont à l’honneur sur la plateforme France 3 Replay

喜宴 Garçon d’honneur de Ang Lee

L’affiche pour la sortie en France  (1993) du film GARÇON D’HONNEUR de Ang LEE

Wai-Tung, un riche Taïwanais installé aux Etats-Unis, n’a jamais osé révéler son homosexualité à ses parents. Ces derniers exigent qu’il se marie, afin de perpétuer la lignée. Simon, son amant américain, lui souffle une idée. Et s’il épousait Wei-Wei, une jeune femme peintre, qui cherche à obtenir la nationalité américaine ? L’heureuse solution se change en cauchemar lorsque les parents de Wai-Tung annoncent leur arrivée immédiate et qu’un ami du père transforme ce qui devait être un mariage discret en somptueuses noces. Complètement dépassé par les événements et plutôt éméché, Wai-Tung ne reste pas de bois face au charme de Wei-Wei…

GARÇON D’HONNEUR sur France TV films

饮食男女 SALÉ SUCRÉ de Ang LEE

L’affiche chinoise du film SALÉ SUCRÉ (Taiwan, 1994)

SALÉ SUCRÉ sur France TV films

Un grand chef cuisinier vit avec ses trois filles pour qui il prépare de somptueux repas traditionnels. Ceux-ci constituent l’ordinaire culinaire de cette famille, et les trois filles montrent un air un peu détaché au cours des repas. L’aînée, Jia-Jen, convertie au christianisme, est professeur de chimie. La plus jeune, Jia-Ning, a 20 ans ; elle est étudiante et travaille dans un fast-food. Elles sont toutes deux préoccupées par leur vie sentimentale, tandis que la cadette, Jia-Chien, en pleine réussite professionnelle, voit peu à peu ses projets modifiés par son entourage…

春光乍洩 HAPPY TOGETHER de WONG Kar-wai

 

HAPPY TOGETHER (Hong Kong, 1997) – deux des affiches du film

Lai Yiu-Fai et Ho Po-Wing vivent à Hong Kong. Ils forment un couple d’homosexuels sans histoire. Heureux et amoureux, ils décident de partir à l’aventure à l’autre bout du monde, en Argentine. Arrivés à Buenos Aires, ils doivent prendre la direction du sud, la route vers la Terre de Feu. Cependant, sur le sol argentin, leur relation s’érode. Ho décide de rompre. Lai trouve un travail à Buenos Aires. Portier, il rameute les touristes pour le compte d’un bar où l’on danse le tango.

Happy together sur France-TV films

Happy together (les films qui ont changé notre regard- France Culture)

Ce contenu a été publié dans cinéma, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.