Cette année encore, deux étudiantes du master MEEF sont lauréates du concours du CAPES de chinois

Félicitations à Line TAN et à ZHOU Ling respectivement lauréates du CAPES externe et du CAFEP de chinois à l’issue des épreuves orales d’admission

Line et Zhou Ling ont toutes deux suivi la préparation dispensée en master MEEF (métier de l’éducation, de l’enseignement et de la formation), parcours chinois à l’Université Paul Valéry Montpellier 3.

Elles ont passé des épreuves identiques, l’une au titre du CAPES (candidats de nationalité française ; postes dans l’enseignement public) , l’autre au titre du CAFEP (enseignement privé, candidats de nationalité française ou étrangère).

Pendant toute l’année scolaire 2022-2023, elles seront professeurs-stagiaires de chinois dans des collèges ou lycées de la région.

Rappelons que le master MEEF assure à la fois une préparation aux épreuves du concours du CAPES (enseignement public)/CAFEP (enseignement privé) et la formation des futurs enseignants de chinois.

C’est ainsi que la plupart des anciens étudiants du master MEEF chinois enseignent dans des lycées et collèges de l’Académie.

Félicitons enfin, pour ce nouveau succès, toute l’équipe du master MEEF chinois, menée par Rachel Daveluy.

Ce contenu a été publié dans concours, étudier à l'Université, master, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.