Les jardins de Suzhou – à découvrir sur la page Moodle : Chine, introduction aux arts et traditions populaires

Le jardin du maître des filets à Suzhou – photo © Aurélie Croiziers

Promenez vous dans  certains des plus beaux jardins de Suzhou 苏州园林 grâce aux films, photos et  liens publiés sur la page Moodle « Chine-Introduction aux arts et traditions populaires »

Les étudiants de chinois (licences LLCER et LEA, DU, masters MEEF, LLCER, LEA, cours de langue chinoise LANSAD) sont automatiquement inscrits à cette page.

Les étudiants des autres formations de l’Université Paul Valéry-Montpellier 3 y ont accès en utilisant la clef d’inscription « minsu« .

Vous trouverez également sur cette page (régulièrement enrichie) : les  剪纸 papiers découpés, les 年画 estampes de nouvel an, les 四合院 habitations à cour carrée, la fabrication du papier « xuan », le 窑洞  « yaodong », habitation troglodyte de la Chine du loess, les 土楼  habitat collectif traditionnel des Hakka … et bien d’autres sujets.

Ce contenu a été publié dans architecture, arts chinois, reportages photo/vidéo, voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.