Manifestations des mercredi 1er et vendredi 3 mars : projection-débat et séminaire BRICS

mercredi 1er mars à 15h15, salle DEF 103 :

• Dans son documentaire  左岸右岸  Le temps des mots, Samia Ferhat (maître de conférences à l’Université Paris X-Nanterre) donne la parole à une dizaine d’étudiants  de Chine continentale et de Taiwan qui poursuivent actuellement leurs études en France . Ceux-ci y évoquent leur vision de l’Histoire, des problématiques identitaires  et des relations, sujettes à des changements rapides et imprévus entre la Chine et Taiwan.
  • Cette projection, suivie d’un débat est organisée par le Centre de Recherche sur la Chine (CRC)  de l’IRIEC (Institut de Recherches Intersites en Etudes culturelles) à l’initiative de M. MA Jun  (maître de conférences au département de chinois) et avec l’aimable participation de Mme Samia Ferhat.
  • Mercredi 1er mars de 15h15 à 17h15

• Université Paul Valéry, campus route de Mende,                    salle DEF103
    ❧❧❧

vendredi 3 mars à 14h30, salle B308

Echanges et investissements directs des pays émergents : la nouvelle donne

séminaire BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) de la Maison des Sciences de l’Homme et de l’EHESS
organisé par le Centre de Recherches sur la Chine (CRC) de l’IRIEC

Vendredi 3 mars de 14h30 à 18h30
Université Paul Valéry – campus route de Mende
salle B308

Plan du campus

Ce contenu a été publié dans conférences, manifestations, recherche, rencontre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.